PREMICES : un programme pour nous accompagner

Dernière mise à jour : 21 sept. 2020

"Entreprenons une alimentation résiliente"


Le Restaurant Solidaire Issoire a répondu à l’appel à projet Prémices “Entreprenons une alimentation résiliente” en février 2020 et a été sélectionné avec 15 autres projets parmi plus de 90 candidatures. Les projets accompagnés sont au cœur des “concepts de circuit court, de localité, d'adaptation face aux changements climatiques, d'écologie et de coopération”.



appel à projet prémices urscop


Ainsi, l’Union Régionale des Scop d’Auvergne-Rhône-Alpes (URSCOP) propose un accompagnement de consultants spécialisés dans la mise en place de projets autour de l’alimentation résiliente. Des journées de formations collectives avec les autres porteurs de projet sont prévues. Elles seront sur les thèmes de la gouvernance démocratique, l’alimentation résiliente avec la présentation d’un projet, de formations sur le cadre réglementaire, les attentes du consommateur ou encore sur le développement commercial et la recherche de financements. En plus de ces journées de formation, cet accompagnement nous permet d'entrer en réseaux avec de nombreux partenaires techniques, d’acquérir des outils méthodologiques pour construire notre projet et ainsi de nous appuyer sur des compétences techniques et professionnelles.


Par l’intermédiaire de Prémices et de l’URSCOP nous sommes parrainés par le Biéristan qui est un café-brasserie coopératif à Lyon et qui peut nous apporter, par son expérience et son expertise, de précieux conseils.


Pour en savoir plus : https://premices.coop/


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout